Andes 2015 : Pérou - Bolivie - Argentine
20 juin 2015

Retour à Cusco

Pour cette dernière matinée à Pisac, on a de nouveau écumé le marché artisanal. Comme il y a 15 ans, on a envie de tout acheter... Revenir à Cusco est plus difficile : moins de calme, tout est plus cher, les chambres plus petites... Mais en contrepartie,...
24 juin 2015

Les environs de Cusco

Pour ce lundi, les sites autour de Cusco étaient au programme : Q'enqo, Pukapukara, Tambomachay, Sacsayhuaman. Rien de particulier, mais chaque site avait son intérêt. On a même eu droit à notre moment religieux... L'après midi, on a découvert les supermarchés...
7 juillet 2015

Machu Picchu

Aujourd'hui (lundi 6), Machu Picchu! Réveil à 4h du matin, on commence la ballade sur du plat pour arriver au pont qui ouvre à 5h. On est déjà une centaine de touristes à faire la queue pour éviter de payer le bus et arriver en premier sur le site. La...
4 août 2015

San Francisco, Valle Colorada, Santa Ana

Encore 6 jours mitigés. On a fait des ballades sympas, mais pour voir une micro-cascade, se baigner dans un therme d'eau tiédasse, et se retrouver perdu dans un patelin à attendre un bus. Malgré tout : - on a logé 2 nuits dans une vraie maison où on a...
14 août 2015

Salta

Peu de chose à part une promenade sous une pluie bretonne dans une forêt presque tropicale pour essayer de voir des oiseaux qui restaient à l'abris du mauvais temps! Mais au retour, on est allé au cinema pour tester notre espagnol. On avait un problème...
17 août 2015

Cafayate

Retour à Cafayate, mais en bus. Pour la journée passée là-bas, on a enchaîné un bon restaurant dans une bodega (associé au club de golf), avec une promenade pour remonter une rivière et voir plusieurs petites cascades. Le lendemain, avant de prendre le...
22 août 2015

Talampaya

Enfin on peut rejoindre le parc Talampaya. On a décidé d'y camper pour limiter les frais et pouvoir mieux en profiter! Le parc fait parti des 3 parcs nationaux répertoriés au patrimoine de l'humanité. Il n'est pas au niveau de Iguazu et de celui des glaciers...
9 juin 2015

Paracas

Journée difficile pour le blog, car il y a déjà trop de photos à mettre pour une journée "juste" sympa. Comment cela va t il se passer pour les jours exceptionnels! Aujourd'hui, on a vu un premier signe dans le désert, plein d'oiseaux, des pingouins,...
10 juin 2015

Huacachina

Journée de transfert vers Huacachina pour profiter d'un paysage de dunes autour d'un oasis très beau et ... touristique... On a même pu (un peu) surfer! Le Pérou sait définitivement gérer le tourisme de masse, comme le Brésil ou nos pays dits "occidentaux"....
18 juillet 2015

La Paz

4 h de bus, une traversée du lac titicaca en bac, et nous voici à La Paz. Finalement, nous n'irons pas voir les singes et les ours à Coroico. L'hôtel est plein. Et comme il y a des grèves à Potosi, on passe 2 jours à La Paz et on file à Uyuni directement....
4 juillet 2015

Photos du trek chiffres

Photos du trek   chiffres
Avec les photos, petit rappel en chiffres du trek. J1: 22km, 1500m de descente, 800m de montée pour aller de 2730m à 2060m J2 : 12km pour 850m de montée et une partie "plate" pour finir à 2850m J3 : 12km pour 500m de montée (certainement plus...), 800m...
11 juillet 2015

Puno

Ces 2 jours à Puno, on a fait les classiques visites des île Uros et du site de Sillustani. Les îles de roseau sont toujours sympas : c'est très amusant de marcher sur un sol qui s'enfonce sous nos pieds. Par contre, on est passé en 15 ans de 3 îles à...
12 juin 2015

Transfert Cachora

Encore plus que d'habitude, le voyage de nuit n'a pas été très reposant. On est parti à 1h du mat, on est passé sur l'altiplano à 4200m (l'organisme le sent) et on a enchainé avec un taxi pour aller au milieu de nul part, non sans avoir crevé un pneu,...
14 juillet 2015

Lac Titicaca

Le premier jour, nous nous sommes levés tôt pour aller prendre la bateau pour l'île d'Amantani sur laquelle nous avons dormi chez l'habitant. Tout était plutôt sympa mais l'accueil ressemblait plus à celui d'un hôtel qu'à celui d'une famille. Mais les...
12 août 2015

Région de Salta

Le voyage est dans sa dernière ligne droite, il y aura donc 5 jours d'un coup cette fois ci! Le premier jour, on a fait le trajet jusqu'à Salta où on a passé notre après midi à essayer de trouver une voiture pour les 4 jours suivants. Le lendemain, on...
5 juillet 2015

Santa Teresa

Deux jours à ne rien faire, ça fait du bien! Puis aujourd'hui, on a eu droit à notre première journée de pluie. On s'est dit qu'on pourrait aller à la piscine! Il y a en fait une source d'eau chaude pas loin qui a été très agréable. Sinon, la Copa America...
3 juillet 2015

Trek de Choquequirao

Pour se lancer dans le trek de Choquequirao, il a tout d'abord fallu se rendre à la Colmena, une ferme après le village de Cachora perdue au milieu de la montagne. Cette fois-ci, nous n'y allions pas pour préparer le trek, mais pour le grand départ. Encore...
6 juillet 2015

Aguas Calientes

Encore une journée à traîner, mais cette fois-ci pour prendre le train (hors de prix) pour rejoindre Aguas Calientes, au pied de la montagne du Machu Picchu. Comme "petits" plaisirs, on a pris notre petit déjeuner au marché et on s'est régalé. On est...
25 juillet 2015

Salar d'Uyuni et Sud Lipez

Notre tour a duré finalement 6 jours (le 6ème ne contenant que le transfert au Chili). Ce serait trop long de dire tout ce que l'on a vu. En résumé, il y a eu : - un cimetière de trains - le salar - l'ascension d'un volcan à 4900 (Zoé a marché 1000m de...
29 juillet 2015

Jujuy et Libertador

Le voyage du Chili nous a permis de voir des paysages magnifiques qui laissent augurer de bonnes choses pour les jours qui suivent... Sauf que pour l'instant, on a un peu de mal : - dur de s'organiser - l'argent est une chose très compliquée en Argentine...
19 juillet 2015

Uyuni

Journée passionnante où on aura uniquement compté notre argent, négocié notre tour et fait quelques achats pour les jours à venir. Mais finalement, on a notre tour personnalisé avec 2 autres français. Il durera 6j, nous permettra de passer 2 fois au dessus...
7 juin 2015

Arrivée à Paracas

Voiture-attente-avion-métro-attente-avion-taxi-bus et on est arrivé! Finalement, tout s'est bien enchaîné et on a même pu manger à Paracas pour le déjeuner! On va réserver les tours pour demain et surtout se reposer, mais sans dormir pour absorber le...
15 juin 2015

Pisac (2)

Comme prévu, on traine, on prend notre temps. Ils étaient surpris à l'hôtel qu'on ait toujours pas visité les ruines (demain, tôt). On a passé notre temps entre marché typique (et déjeuner sur le marché à base de mais ou d'empanadas), shopping souvenir...
17 juin 2015

Pisac (5) : le lac

Encore une journée de marche pour vraiment s'entraîner avant le trek : 540m de dénivelé montant, 1400m de descente. On n'a marché que 5h30, mais pour le dénivelé, c'est pas mal... La journée était magnifique, et il s'est mis à pleuvoir après notre re...
20 juin 2015

Cusco : défilé de chars

Encore une journée de fête chargée. On a tout de même réussi à rater certaines animations, mais on a bien vu le défilé des "géants" sur des thèmes assez politiques... Le manège par exemple est sur le thème de la pollution. On a aussi la technologie qui...