Andes 2015 : Pérou - Bolivie - Argentine

26 août 2015

Dernière semaine

La fin est plus tranquille... Balade dans Cordoba, visite de la maison d'enfance du Che, hôtel avec piscine intérieure, tennis, appareil de musculation, balade dans la Sierra, encore un cinema, ...

22 août 2015

Talampaya

Enfin on peut rejoindre le parc Talampaya. On a décidé d'y camper pour limiter les frais et pouvoir mieux en profiter! Le parc fait parti des 3 parcs nationaux répertoriés au patrimoine de l'humanité. Il n'est pas au niveau de Iguazu et de celui des glaciers (vu il y a 16 ans), mais malgré tout, il est tout de même très sympa. Au programme, des pétroglyphes de plus de 3000 ans, des falaises, des rochers impressionnants, et quelques animaux. Le soir, on a dormi dans un petit patelin pour pouvoir rejoindre Cordoba le lendemain où nous aurons l'avion dans 6 jours...

18 août 2015

Aller à La Rioja...

Il aura fallu deux jours... Des grèves ont bloqué la route Nord-Sud, ce qui nous a fait passé 2 jours dans les transports pour 7 heures de transport "réel". No comment...
17 août 2015

Tafi del Valle

Journée à l'air pur des montagnes pour une petite balade à cheval et la visite d'un site de menhirs...

Cafayate

Retour à Cafayate, mais en bus. Pour la journée passée là-bas, on a enchaîné un bon restaurant dans une bodega (associé au club de golf), avec une promenade pour remonter une rivière et voir plusieurs petites cascades. Le lendemain, avant de prendre le bus, on a fait une petite visite d'une production de fromage qui, apparement, avait plus de goût que d'habitude.

14 août 2015

Salta

Peu de chose à part une promenade sous une pluie bretonne dans une forêt presque tropicale pour essayer de voir des oiseaux qui restaient à l'abris du mauvais temps! Mais au retour, on est allé au cinema pour tester notre espagnol. On avait un problème avec les long dialogues ou les jeux de mots, mais pour l'ensemble, ça allait, même pour Zoé.

12 août 2015

Région de Salta

Le voyage est dans sa dernière ligne droite, il y aura donc 5 jours d'un coup cette fois ci! Le premier jour, on a fait le trajet jusqu'à Salta où on a passé notre après midi à essayer de trouver une voiture pour les 4 jours suivants. Le lendemain, on a pu partir pour notre tour qui passait par Cafayate, Seclantas, Cachi, la Puma, le parc los Cardones. Le premier trajet fut splendide avec beaucoup de très beau paysage et une bonne route. En plus, on a fini à Cafayate qui est tranquille et où on a très très bien mangé (et bu... Producteur: Nani). La seconde journée, moins enthousiasmante, beaucoup de route en très mauvais état. On a tout de même visité une bodega (production de vin : Colomé, le "meilleur" vin d'altitude au monde). Caro a aussi pu voir un musée de la lumière... Elle a adoré. Le soir, Seclantas était ... mort. On a tout juste pu trouver un sandwich grâce à la gentillesse de la propriétaire qui a ouvert pour nous. La 3ème journée, on a eu de nouveau de nombreux kilomètres pour peu de choses. On s'est habitué aux paysages exceptionnels et le "bien" ne suffit plus! Mais le soir, à Cachi, on s'est rattrapé en mangeant très bien et en buvant le vin local! Pour le dernier jour, on est passé par le parc las Cardones qui nous a offert pas mal de beaux paysages. Retour à Salta dans l'après midi.

7 août 2015

Pumamarca

Aujourd'hui, on a fait un petit tour dans un autre village très touristique où on trouve la montagne des 7 couleurs. Je ne sais pas comment ils comptent, car dans son genre, elle est aussi impressionnante que celle de 14 couleurs... Au fait, il y a du vent entre les montagnes...

Tilcara

Encore un village au milieu de la quebrada. Cette fois ci, on a juste fait une balade pour aller voir une sorte de canyon, qui ne rend pas sur les photos, et une petite cascade.

4 août 2015

Humahuaca

Enfin on retrouve un paysage vraiment exceptionnel. Il s'agit de la montagne des 14 couleurs, pas loin de Humahuaca. La photo parle d'elle même... Sinon, on a trainé dans le village qui est plutôt sympathique.