Andes 2015 : Pérou - Bolivie - Argentine
29 juillet 2015

Jujuy et Libertador

Le voyage du Chili nous a permis de voir des paysages magnifiques qui laissent augurer de bonnes choses pour les jours qui suivent... Sauf que pour l'instant, on a un peu de mal : - dur de s'organiser - l'argent est une chose très compliquée en Argentine...
29 juillet 2015

San Pedro de Atacama

Une petite journée de transition au Chili où nous avons fait de grandes ballades à vélo plutôt fatigantes au final. On a surtout retrouvé la chaleur...
25 juillet 2015

Les photos

Ouf, le choix est fait, mais il n'y a pas tout...

Salar d'Uyuni et Sud Lipez

Notre tour a duré finalement 6 jours (le 6ème ne contenant que le transfert au Chili). Ce serait trop long de dire tout ce que l'on a vu. En résumé, il y a eu : - un cimetière de trains - le salar - l'ascension d'un volcan à 4900 (Zoé a marché 1000m de...
19 juillet 2015

Uyuni

Journée passionnante où on aura uniquement compté notre argent, négocié notre tour et fait quelques achats pour les jours à venir. Mais finalement, on a notre tour personnalisé avec 2 autres français. Il durera 6j, nous permettra de passer 2 fois au dessus...
18 juillet 2015

La Paz

4 h de bus, une traversée du lac titicaca en bac, et nous voici à La Paz. Finalement, nous n'irons pas voir les singes et les ours à Coroico. L'hôtel est plein. Et comme il y a des grèves à Potosi, on passe 2 jours à La Paz et on file à Uyuni directement....
15 juillet 2015

Entrée en Bolivie

Journée de transfert pour passer la frontière et finir à Copacabana. Deuxième virée à Rio (en photo, vue de la plage depuis leur pain de sucre local!)... Et il y avait moins de monde pour voir le coucher de soleil! On a aussi pu voir en passant les voitures...
14 juillet 2015

Lac Titicaca

Le premier jour, nous nous sommes levés tôt pour aller prendre la bateau pour l'île d'Amantani sur laquelle nous avons dormi chez l'habitant. Tout était plutôt sympa mais l'accueil ressemblait plus à celui d'un hôtel qu'à celui d'une famille. Mais les...
11 juillet 2015

Puno

Ces 2 jours à Puno, on a fait les classiques visites des île Uros et du site de Sillustani. Les îles de roseau sont toujours sympas : c'est très amusant de marcher sur un sol qui s'enfonce sous nos pieds. Par contre, on est passé en 15 ans de 3 îles à...

Ollantaytambo

Deux jour à traîner, faire des jeux, les devoirs de Zoé, une petite ballade pour voir les ruines de loin, puis on a fini par prendre notre bus de nuit pour Puno. Fatiguant, mais on nageait dans le luxe. On s'est aussi bien régalé avec les petits déjeuners...