Andes 2015 : Pérou - Bolivie - Argentine
7 juillet 2015

Machu Picchu

Aujourd'hui (lundi 6), Machu Picchu! Réveil à 4h du matin, on commence la ballade sur du plat pour arriver au pont qui ouvre à 5h. On est déjà une centaine de touristes à faire la queue pour éviter de payer le bus et arriver en premier sur le site. La...
6 juillet 2015

Aguas Calientes

Encore une journée à traîner, mais cette fois-ci pour prendre le train (hors de prix) pour rejoindre Aguas Calientes, au pied de la montagne du Machu Picchu. Comme "petits" plaisirs, on a pris notre petit déjeuner au marché et on s'est régalé. On est...
5 juillet 2015

Santa Teresa

Deux jours à ne rien faire, ça fait du bien! Puis aujourd'hui, on a eu droit à notre première journée de pluie. On s'est dit qu'on pourrait aller à la piscine! Il y a en fait une source d'eau chaude pas loin qui a été très agréable. Sinon, la Copa America...
4 juillet 2015

Photos du trek chiffres

Photos du trek   chiffres
Avec les photos, petit rappel en chiffres du trek. J1: 22km, 1500m de descente, 800m de montée pour aller de 2730m à 2060m J2 : 12km pour 850m de montée et une partie "plate" pour finir à 2850m J3 : 12km pour 500m de montée (certainement plus...), 800m...
3 juillet 2015

Trek de Choquequirao

Pour se lancer dans le trek de Choquequirao, il a tout d'abord fallu se rendre à la Colmena, une ferme après le village de Cachora perdue au milieu de la montagne. Cette fois-ci, nous n'y allions pas pour préparer le trek, mais pour le grand départ. Encore...