Andes 2015 : Pérou - Bolivie - Argentine
21 juin 2015

Chinchero

Programme du jour, la visite de Chinchero. Encore une fois, mais sans qu'on se lasse, pleins de terrasses et le marché typique et touristique. On ne marche plus trop et on espère que l'on sera prêt pour le trek! En prime, une photo du feu d'artifice de...
11 juillet 2015

Ollantaytambo

Deux jour à traîner, faire des jeux, les devoirs de Zoé, une petite ballade pour voir les ruines de loin, puis on a fini par prendre notre bus de nuit pour Puno. Fatiguant, mais on nageait dans le luxe. On s'est aussi bien régalé avec les petits déjeuners...
15 juillet 2015

Entrée en Bolivie

Journée de transfert pour passer la frontière et finir à Copacabana. Deuxième virée à Rio (en photo, vue de la plage depuis leur pain de sucre local!)... Et il y avait moins de monde pour voir le coucher de soleil! On a aussi pu voir en passant les voitures...
26 août 2015

Dernière semaine

La fin est plus tranquille... Balade dans Cordoba, visite de la maison d'enfance du Che, hôtel avec piscine intérieure, tennis, appareil de musculation, balade dans la Sierra, encore un cinema, ...
17 juin 2015

Moray et Las Salinas

Journée de marche pour voir 2 superbes sites: Moray et Las Salinas. On s'est un peu perdu pour y aller, mais après, tout s'est bien enchaîné!
7 août 2015

Pumamarca

Aujourd'hui, on a fait un petit tour dans un autre village très touristique où on trouve la montagne des 7 couleurs. Je ne sais pas comment ils comptent, car dans son genre, elle est aussi impressionnante que celle de 14 couleurs... Au fait, il y a du...
4 août 2015

Humahuaca

Enfin on retrouve un paysage vraiment exceptionnel. Il s'agit de la montagne des 14 couleurs, pas loin de Humahuaca. La photo parle d'elle même... Sinon, on a trainé dans le village qui est plutôt sympathique.
11 juin 2015

Nazca

Aujourd'hui, la grande nouveauté de ce voyage, le survol des lignes de Nazca dans un avion 8 places. Sympa et décoiffant, mais Zoé (surtout) et moi avons été malades... Sinon, on a trainé dans un bel hôtel en attendant notre bus de nuit pour attaquer...
24 juin 2015

Cusco : veille de fête

En fait, on ne se rend pas bien compte qu'on est la veille de la grande fête. Les rues sont déjà pleines et les défilés n'arrêtent pas. Notre journée a été centrée sur le chocolat. On a fait notre propre chocolat le matin et on a passé le reste de la...
19 juin 2015

Ollantaytambo & Artisanat

Aujourd'hui, nous avons fait l'heure et demi de bus nécessaire pour traverser la vallée et visiter la forteresse d'Ollantaytambo. La taille des pierres et la hauteur des terrasses étaient impressionnantes... Puis pour fêter notre dernière nuit à Pisac,...
14 juin 2015

Transfert Cusco

Rien à dire... Trajet interminable, mais une fois arrivé, la ville est toujours aussi belle et la fête est partout.
15 juin 2015

Pisac (3) : les ruines

Aujourd'hui, visite des ruines (enfin!). Toujours aussi magnifiques... Puis la météo a eu le bon goût de se dégrader après notre retour! Mais bon, on ne commence que la deuxième semaine, cette chance ne pourra pas durer... ;)
25 juillet 2015

Les photos

Ouf, le choix est fait, mais il n'y a pas tout...
29 juillet 2015

San Pedro de Atacama

Une petite journée de transition au Chili où nous avons fait de grandes ballades à vélo plutôt fatigantes au final. On a surtout retrouvé la chaleur...
7 août 2015

Tilcara

Encore un village au milieu de la quebrada. Cette fois ci, on a juste fait une balade pour aller voir une sorte de canyon, qui ne rend pas sur les photos, et une petite cascade.
17 août 2015

Tafi del Valle

Journée à l'air pur des montagnes pour une petite balade à cheval et la visite d'un site de menhirs...
25 juin 2015

Inti Raymi

C'est la fête. Un peu comme la fête nationale, au moins avec autant de monde. On se serait cru à la Tour Effeil un 14 juillet... En tout cas, tout est bien organisé et super beau, même si c'est aussi un peu long...
18 août 2015

Aller à La Rioja...

Il aura fallu deux jours... Des grèves ont bloqué la route Nord-Sud, ce qui nous a fait passé 2 jours dans les transports pour 7 heures de transport "réel". No comment...
26 juin 2015

Derniers achats

RAS. On part demain pour notre trek, retour dans au minimum une semaine...
14 juin 2015

Pisac (1)

Encore une bonne surprise, la ville de Pisac a changé dans les détails, mais l'ambiance est toujours la même. Très touristique avec un marché artisanal qui envahit tout, puis plus calme quand les bus sont partis!